Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
5 octobre 2013

LES CORBEAUX, ARTHUR RIMBAUD

Ce matin tôt d'Octobre, où j'étais, à me repaitre encore, dans un vague projet romanesque, au gré d'une phrase déja mal écrite, je m'suis égaré, à lire des extraits d'Edgar Allan Poe, ainsi que d'un court poème d'Arthur Rimbaud...

Et comme par une voie enchantée, des grands corbeaux noirs, alors sont venus se poser, tout à côtés de mes mots, et ma maigre phrase soudain comme renchérit de liberté étrange, s'est brusquement envolée, vers plus de beauté...

Merci aux poétes !

Polycarpe.
Stéphane Hessel: poème de Rimbaud

Publicité
Commentaires
Publicité