Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
15 juin 2015

CLASSE MOYENNE MON AMOUR

Classe moyenne

On pourrait en dire sur toi

Pas tout, même à moi, cela ferait de la peine

Sur des oeufs, marcher, revisiter cette paroi

De l'histoire de cette putain : la classe moyenne...

 

S'il te plait sur tes plaies, sur nos chaines

Laisse-moi, ne serait-ce que mettre un doigt

Quand repu, contente de toi, tu tâtes ta bedaine

Que tu te plains, que tu gémis et qu'entre Juppé

Et Hollande, tu louvoies...

 

La révolution, la rupture, c'est toujours dans ta tête, qu'elle flamboie

Et les gueux, les manants facilement tu les entraines

Mais eux, ils y croient, plus que toi et la liberté qu'ils s'octroient

Devient vite danger... Ils vont te bouffer, alors tu rengaines

Tes idées, tu composes, tu trahis et tu bois

A l'eau bénite ou maudite d'autres fontaines...

 

Il te faut garder sur le pauvre tes privilèges, c'est la loi

Des hommes de toute éternité, la tienne et la mienne

Classe moyenne, sans amour et sans haine

Premier surpris par la force que je suis aujourd'hui parmi toi

Mais avec le cul mal assis entre deux chaises

J'te dis ma vraie famille à moi, elle est tout en bas

Paysans, employés, ouvriers exploités

Roms, Polycarpe, René et toi Papa

Je vous aime

Je ne vous oublie pas...

 

Polycarpe.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité