Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
10 septembre 2012

SARKOSY ET MA BELLE SOEUR, l'émouvante image d'un marchand de bonheur faisant ses tours de passe-passe...

MONIQUE ET SARKO En voilà de la belle archive retrouvée, de ce temps jadis peu avant la défaite, où Nicolas baignait son hypocrisie politique dans la foule des petites gens. On sent ma bonne Monique dans ton regard, comme de la fierté à serrer la paluche de ce bouffon capable de regarder dans les yeux ce peuple de laborieux pour le réduire et l'exploiter encore davantage aux profits de ses vrais amis du CAC 40.

Que dire, que faire, devant cette image ? Est-ce la peur qui tend la patte, ou le besoin incompréhensible des victimes d'honorer leurs bourreaux, nul ne le sait vraiment.  Mais le fait qu'une petite ouvrière puisse être si fière de toucher physiquement le puissant, prête au mieux à sourire ou au pire à pleurer.

Je ne te blâme pas, ma Monique, je t'aurais dit la même chose, avec la même photo en serrant la main d'Hollande, mais nom de dieu, ils sont fort ces exploiteurs, et çà... çà me fout depuis des décennies du vague à l'âme, et çà depuis tout petit, çà m'a toujours fait mal au coeur...

 

Polycarpe

Publicité
Commentaires
Publicité