Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
28 mars 2015

LES TEMPS REVOLUS

La mémoire et la mer par Hubert-Félix Thiéfaine

Je bois à la gloire de ces cascadeurs

Pionniers d'une époque insensée

François Villon, Appolinaire, Malarmé

Nous qui parlons de nos amertûmes

Des bateaux ivres que nous fumes

Quand le vent soufflait dans nos coeurs

 

Aujourd'hui des chimères m'assaillent

Lorsque je ferme les yeux

Je dors sur de la paille

Qui a déja pris feu

La poésie, la poésie, monsieur

A  l'indécence de ceux

Qui ne sont pas heureux

Avec tout, avec tout, et tout comme moi... 

Elle ne dérange plus personne.

 

 

Polycarpe

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité