Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
22 février 2015

LES MOTS FAUVES QUI NE VIENNENT PAS...

Les paroles qui sécrétent la vie

Par l'usage du silence

Peignent l'amour et ses secrets

Lui, il ne trouvait presque jamais

L'instantanéité des mots

Attelé à trop de ses émotions

Il avait appris à se passer

Des brillances en société

D'une langue que d'autres

Etaient plus habiles à disperser

Il lui restait les lettres

Son goût insensé pour les arranger

Pour trouver près de son âme

Des choses à écrire

Comme une ordonnance

Pour se soigner, de lui, du monde

Et des fatalités...

Ce gars là, je le connais bien

Je le connais mal

Il habite en moi

Et il tire une de ces gueules

Moi, moi souvent

J'ose pas lui parler !

 

Polycarpe.

Le temps qui reste (Serge Reggiani)

Publicité
Commentaires
Publicité