Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
18 janvier 2015

CARICATURE DE DEMOCRATIE ( TEXTE D'UN TOUT PROCHE DE MOI)

Comment parler de la bétise humaine à ses enfants ? Peut-être en utilisant une magnifique musique comme celle de Mistral Gagnant de Renaud Séchan...

 

Texte de Jérome pour Arthur et Antoine.  

  

  CARICATURE DE DEMOCRATIE...                                                                                                                                                                     

 

Sans aucune prétention, au village ce matin, niveau réputation, c’est moyen

Est-ce ma faute à moi, si je n’suis pas Charlie depuis les attentats, d’mercredi

J’ai beau être affligé par la bêtise humaine, je n’vais pas m’abonner cette s’maine

Comme ces brav’gens qui bêlent  au nom d’la liberté et qui pourtant musellent Dieudonné

Qui attise les haines d’une poignée de paumés qui votera FN... ou se fera sauter

C’est pas avec des lois, qu’on f'ra, taire les cons mais avec des débats... et de l’éducation

 

Sans aucune prétention, au boulot ce matin, niveau réputation, c’est moyen

Est-ce ma faute à moi, si j’refuse de marcher, et si je reste coi de coté

Moi aussi, y’m font peur ces tueurs de sang froid, mais j’ai comme des sueurs quand je vois

Ces millions d’braves gens et leurs prêts à penser qui censurent en criant liberté

Et qui d’mande la prison pour des jeunes paumés pour délit d’opinion pour des noms prononcés

C’est pas avec des lois, qu’on f'ra taire les cons mais avec des débats... et de l’éducation

 

Sans aucune prétention, d’vant l’école ce matin, je serre mon fiston, ta p’tite main

Du haut de tes six ans, tu m’dis que ces minables, tu leurs aurais filé ton cartable

Pour de foutues idées, perdre ou ôter la vie, ça devrait plus exister, comme tu dis

Car c’est nul de mourir et tuer, ce n’est pas bien quand ils nous font pas rires les dessins

Y’a qu’à pas les r’garder parce que nos différences, à bien y regarder c’est vraiment une chance

Et comme tu dis papa, pour qu’il y ait moins de con, il faudrait moins de lois... et plus d’éducation.

Publicité
Commentaires
Publicité