Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
5 septembre 2015

LES OIES SAUVAGES...

Poussé par trop de beaux

The Final Countdown (1986) Full Album

souvenirs

Encombrants et lourds à force d'âge

Je battais alors à Thonon, en retraite

 

Devant les jeunes torses bombés de leur seul avenir

Las, moi aussi autrefois, j'avais eu cours de cette rage

De vivre dont presque toute jeunesse est surfaite

 

Oui, il m'en souvient bien de cette soif à n'en point suffire

A vouloir décoiffer les aînesses sans en mesurer parfois l'outrage

Emporté seulement par les vents de mes propres tempêtes

 

Combien, mille fois avez vous eu raison, l'oiseau lyre

Prisonnier des lois et du temps, sera toujours remis en cage

Aussi vouloir le délivrer est vain mais beau, et je le regrette

 

Avec vous , belle et effrayante jeunesse, mais songez à ceux, pires

Que nous qui n'ont jamais rêvés ou commencés cet absolu voyage

Vers l'amour et la liberté et toutes ces fêtes...


A la vie ( à la leur surtout, irrémédiablement gâchée) se sont des traîtes

Et ces malheureux prisonniers d'eux mêmes, ces salauds

Nous le feront toujours payer...


Polycarpe.

Publicité
Commentaires
Publicité