Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
17 juin 2016

PHILAE, Chienne de vie à l'Elysée ( votre feuilleton post-présidentielles N° 12)

 

 

« Presque rien n’est stable, et voici, tout près, le gouffre infini du passé et de l’avenir où tout s’évanouit… »

(Marc Aurèle)

 

Les contes de la lune vague après la pluie :

 

 Allongée à même le parquet en chêne patiné de Bourgogne, je n’ai justement pas vu le temps passé.

Quand il est arrivé, il a ôté sa veste avec des reflets bleus. Puis il a dénoué et enlevé sa cravate déjà mal ajustée. Ensuite, il ouvert son col, avant que de me considérer dans ses appartements.

 

Vicecanciller_recibe_al_Presidente_de_Francia,_François_Hollande,_en_Palacio_de_TorreTagle_(25219281365)_(cropped)

Accroupi à ma hauteur, en remontant ses lunettes sur le haut de son crâne dégarni, il m’a dit :

- Alors, Philaé, ces premières journées pas trop dures ?

La réponse était dans mes grands yeux noirs, l’a-t’il seulement perçu ? Puis de sa main charnue, il m’a tapoté entre les oreilles avant que se relever précipitamment.

Le dos tourné, son portable sur l’oreille gauche, j’entends :

- Oui, oui je suis rentré. Et toi...pas trop épuisé ? Oui, oui.. tu passes par la grille du coq.

Grille_du_Coq_detail

J’avertis à la minute Jean-Jêrome. David, planqué sera le seul ici et en dessous. A tout de suite, chouchou !

De ces premiers tête à tête, avec mon maître, il est venu en moi, c’est peut être bête, une drôle sensation… comment la décrire sinon par mitigée.

Celle-ci m’est venue rapidement. En effet dans les premiers temps de notre rencontre, je l’accueillais en lui « snifant » poliment les parties, mais il ne m’a étrangement jamais retourné la pareille...

Dans mes rêves, dans mes attentes, il y avait comme un élan immédiat d’amour davantage partagé. Sans nul doute, mon côté romantique exacerbé, venu des grands froids.

Pourquoi, François, m’a-t’il vraiment accepté ?

Cet homme a l’air si secret.

Pour son imagerie à trois pattes, à ses côtés ?

Ou bien, pour cette manne d’électeurs qui possèdent en France aujourd’hui, huit millions de chiens ?

Ou enfin pour la chaleur, le soutien total,l’amour inconditionnel attachés depuis la nuit des temps au collier de ceux de mon espèce ?

Comme disent les politiques dépourvus des réponses à fournir: c’est un dossier à suivre.

Il se trouve que j’ai du pif, et tout çà bien vite, je le ressentirais.

Une petite porte s’entrouvre. Une femme élégante glisse sa taille recouverte, d’une robe rouge orangé.

Comme dans un long travelling, la grâce de sa silhouette, donne le branle à ses mouvements.

Julie_Gayet_Deauville_2014

Elle s’approche sans hâte de nous.

Ses cheveux sont noués en un chignon hâtif. Les traits de son beau visage semblent tirés vers le haut.

Tout de suite, après un baiser furtif sur la bouche de mon maître, elle s’accroupit à ma hauteur.

Quelques secondes… et tout ce peu de ressenti de toute à l’heure, tout à coup avec elle, me submerge et m’envahit.

Elle craque, moi aussi. Dieu me tripote entre les yeux, elle aime les chiens!

Elle a de ces lumières au fond des yeux (qui sont couleurs marrons).

Elle a des gestes de parfums, qui rendent bêtes ou rendent chiens.

Pour moi, d’ailleurs c’est sûr, pour me faire venir ainsi dans le cervelet par surprise et sans honte du Bachelet, je ne crois pas dire de bêtises en écrivant que c’est... la meilleure, jusqu’ici rencontrée.

Pour qui, pour lui ou pour moi ?

Non franchement, décidément je ne pourrais jamais vous suivre totalement les français.

Oui, vous les français !

Vous êtes depuis toujours, de cour en cour, de palais en bidet, de boudoir en foutoir, de trou en serrure, dans une effrénée recherche à toujours vouloir partager les gaudrioles de vos lointains tout-puissants.

De pages en pages, je vais vous décevoir, c’est certain.

Alors ne comptez pas pas trop sur moi pour dévider le fil de la bagatelle.

Un pays (où le magazine leader étale-fesse, a un tirage de plus de 15O OOO exemplaires : Closer) attend surtout ( à n’en pas douter d’un conteur à 4 pattes, qui peut facilement se planquer sous un lit à l’Elysée) du libidineux…

Ce soir, après le repas en amoureux, durant lequel Julie, a obtenu de s’occuper de l’achat d’une vraie niche, la belle actrice a décidé de passer la nuit ici.

Dans la salle de bains, d’où je ne ferais aucune description physique ou sous-vestimentaire, le couple échange en railleries. Fabius, est sauvagement habillé pour l’hiver… avant que le couple  ne goberge abondamment sur Manuel Valls, en se lavant trois fois les dents.

A un moment, François, m’a fait sortir de la chambre.

- J’ai l’impression qu’elle nous regarde d’une drôle de manière, çà me dérange.

Julie, elle a beaucoup rit.

Elle lève sur moi, un dernier regard où veille comme de la mélancolie, avant que de rejoindre le grand lit du roi de la France...

 

( la suite si le destin le veut bien, vendredi prochain)

Publicité
Commentaires
Publicité