Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
30 décembre 2016

L'AVANT DERNIER EPISODE ( le N° 40) du feuilleton post-présidentielles : " Philaé, Chienne de vie à l'Elysée "

.

« Presque rien n’est stable, et voici, tout près, le gouffre infini du passé et de l’avenir où tout s’évanouit… »

(Marc Aurèle)

Chrysippos_BM_1846-21

 

 Le premier jour du reste de ta vie :

 

 Tu l’ignores, bien entendu et heureusement. Le moment qui arrive doit être le plus important de mon existence, puis ce que je le ressent dans les heures qui viennent, je vais donner la vie.

 François Hollande, m’a fait raccompagner par Jean-Benoit, dans ma niche. Mon coeur s’agite. Je vais m’allonger dans ma couche.

 De longues heures à souffler, je suis réveillé par des cris qui viennent des appartement privés.

 Il se passe quelque chose là-bas. Je me traine péniblement dans le couloir.

- Oui, oui… Julie, Julie, oui, je viens, oh oui Julie…

GLEYRE-dessin-academique

 - François, François, oui, oui, François, maintenant, oui, oh oui vient…

expoerotisme17

 C’est quoi encore pour un épisode à ma vie dans ce palais ? Jean-Benoit… Il visionne une cassette de Marc Dorcel ?

VISU-COTE-300X154-DORCELTV

 - Oui, oui, oui…

 - Ha, ha, oui, oui!

imgp01941

 Non, lorsque je suis derrière la porte, mon odorat m’indique clairement qu’il y a dans cette pièce à balais, des humains qui s’agitent dans le stupre et la fornication...

EROS

 Je patiente. Après un long moment de silence, la porte s’ouvre.

 Une tête dans d’entrebaillement apparait, celle du valet : Christian.

 - Tiens ? Bonjour Philaé, t’en peux plus, hein ma grosse ?

 Derrière lui, Monique suit, le regard luisant et la chevelure toute ébouriffée.

 C’était donc une partie à quatre, décidément dans ce palais, tout est possible…

 Je passe la porte. Et Julie, et François… pourquoi, ils ne sortent pas ? Ils n’osent pas ou quoi ?

 Non, il n’a a personne. C’était donc qu’un simple jeu de rôles.

 On se prend de partout et surtout pour le président avec sa Julie. C’est n’importe quoi, n’importe quoi… et moi, je crois qu’il me vient le début des eaux.

 - Oui, c’est Christian. Jean-Benoit. J’ai entendu en passant dans le couloir, des gémissements. Philaé, je crois qu’elle ne va pas tarder à mettre bas. Je te laisse prévenir ton monde… Je la conduit à sa niche.

 Quel « enfoiré » celui-là ! On le surprend presque pantalon baissé, et lui, il s’en fout comme de l’Alcoran. En sifflotant, il me porte en courant jusqu’à chez moi.

arton165

 Bon Jean-Benoit, et vous les trois autres, là plantés devant ma niche, si vous voulez bien : foutez le camp !

 Une chienne pour mettre bas, elle a besoin de personne. Surtout pas de petits curieux voyeurismes, qui ont à leur disposition sur TF1, l’émission Baby Boom.

 De mes quelles forces restantes, j’abois. C’est une femme de ce groupe qui suggère aux autres, un peu d’intimité pour moi.

Deux petits, deux petits « couillus », mes petits sont nés. Leurs yeux sont encore fermés. Je crois pourtant reconnaitre un peu de l’identité affirmée de leur père : Fripouille.

CHIOTS

 Autour de la niche, ils sont maintenant une vingtaine. Ils ont donc rien à foutre tous ces gens dans ce palais ? Ils vont appeler le président, interrompre une conférence, le faire venir ?

Non, pas de François, pour l’instant à l’horizon. Les petits ont trouvés les chemins naturels de mes mamelles gonflées de lait.

Une demi-heure plus tard, c’est le docteur Rault, qui est devant nous. Il touche mes petits endormis. Je montre les dents pour la forme, car dans le fond, le fond de moi, je suis complètement crevée.

- Philaé, tu n’a rien a craindre, je vais examiner dans une autre pièce les chiots. Repose-toi, bien …

 Il a la voix qui rassure cet homme. Une chienne est sensible à la tonalité d’un homme, et puis ses yeux me montre toujours de la gentillesse.

 Il en met du temps le vétérinaire pour faire les examens ? Non, il revient avec mes deux petits en mains. Ils les posent délicatement sur mon ventre.

 - Bonne nuit à toi Philaé, à tes petits.

 

Polycarpe.

 

( suite et fin le 1er Janvier 2017)

Publicité
Commentaires
Publicité