Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
24 septembre 2017

EXTRAIT DU DIABLE...

dessiner-mort-L-1

A l'embrasure où l'immortelle

Envie de vivre m'attendait

 " Tu n'es rien de plus, me dit-elle

Je suis la mort, je t'attendais...

Tes petits lieux, ta pauvre errance

N'ont pas de place au sentier du temps

Tu n'es rien d'autre qu'une apparence

Tu la pris,  je la reprends..."

 

Encore, j'ai baissé les yeux, la lumière

Cherché la main des raisons d'être

J'ai bu mes larmes, mes priéres

et cherché en vain à me connaître.

Dans le miroir des pauvretés

J'ai reconnu des milliers d'hommes

Comme moi quelque part, effarés

d'admettre le peu que nous sommes...

 

Alors, au ciel des mensonges

Don Quichotte, des maux de foi

J'ai dit aux choses et aux êtres qui me nient

" Vous ne m'aurez pas deux fois ... "

 

Polycarpe ( Christian Cornier)

 

Publicité
Commentaires
Publicité