Hautecombe (1)

Dans l'épisode 7, nous avions laissé nos principaux personnages dans une situation bordélique, certes moins "craingnos" que la moindre petite séquence non gazée, d'une journée charcutière dans le quartier Syrien de Jaramana, mais pour ces acteurs français, qui avait opté pour un retour sur investissement de leur sur- moi spirituel, dans l'Abbaye de Hautecombe, la  sérénité n'avait pas été, l'autre matin, au rendez-vous.

Pensez-donc, ma pauvre dame, déjà, deux des protagonistes ( au lieu de réciter des paters ) ont,  dans ce lieu consacré, succombé, tout prés de la date de péremption, au pêché de chair, alors que leur compagnon de retraite Dédé, lui rencontrait la mort, seul, sans doute perdu, effaré, fourbu, glacé dans son lit blanc...

L'inspecteur Vautrin, froid comme un merlan de la veille à Rungis, lui n'a pas perdu de temps, pour mener son enquête. Aprés ses premières investigations, il est dans le même état de doute, qu'un journaliste de C-News, écoutant en boucle Christophe Castaner. Il a senti comme de l'enfûmage, et du lourd !

La police scientifique, après avoir scrupuleusement clôt l'affaire de ce déglingué de Nordan Lelandais, a fait pour cette affaire plus légère, son boulot de routine technologique appliquée.

Les résultats sont là.  Les cartes sont dans les mains de l'officier de gendarmerie, Marie-Claire et Charles-Henry, sont convoqués... et il y a du noir dans le jeu...

A table, bande de salopards !


Polycarpe ( Christian Cornier)