Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
15 mai 2019

Où l'hibou niche ?

 

innocent_p_nathalie_loiseau_lrem-e1553813598573

  

Incapable mentalement d'entrer dans  cette pseudo campagne qui se devrait européenne, l'esprit las et à la llimite d'une beaufitude molle mal assumée, mais profondément ressentie, l'envie m'est venue de faire la revue, non pas des idées programmatiques proposées par l'éventail politique hexagonal, mais de faire ce que l'on doit pas normalement faire, c'est à dire d'exprimer ce qu'inspire, sur le plan physique les principaux candidats en liste.

Nathalie Loiseau :

L'anthropomorphisme venant d'emblée s'accoler à son look, nous amène à penser à l'animal, le hibou ou pour celles et ceux qui ne trouvent cette comparaison vraiment pas chouette, à la chansonnière Annne Roumanof, mais en plus haut perché.

Comment, celle qui se prévaut bien supérieur intellectiuellement au commun de ses semblalbles, a-t'elle bien pu sortir du casting, des têtes pensantes des hautes sphères de l'Elysée ?

Mystère, et pénombres claires obscures sur les critères objectifs de cette candidature retenue.

Dans l'entourage du pouvoir en marche, certains conseillers réfléchis, une fois assis et plus lucides, ne manquent pas de se mordre les doigts de ce choix.

L'un d'entre eux, n'a-t'il pas déclaré :

" Dans la campagne en marche sur le plan des idées et du charisme où l'hibou niche ? L'hibou niche, ni haut, ni bas, l'hibou niche pas... Loiseau Nathalie, faute d'ailes d'envergures, courre comme une grosse poule d'eau, mais aujourd'hui pour décloller dans les sondages de l'Ifop ou de l'institut Elab ,voilou "

Quel monde sans pitié que celui, de la politique...tirez aussi sur une ambulance, pas très nouveau monde tout çà !

 

Jordan Bardella :

Grand, mince, les dents blanches mi-parquet, un prénom de feuilleton à la con, à la première impression physique, l'on semble avoir à faire à un vendeur retord d'alarmes, de fenêtres solantes ou pire encore de panneaux solaires, démarchant des retraités avec une offre de facilités de réglement sur 5 ans, à couper le souffle...

Bruxelles, n'en n'a rien à foutre , signez là, et les délais de rétractation, y en a pas  !

 

François-Xavier Belamy :

Un prénom à sortir dans les premiers, d'une messe ou d'une retraite d'un patronage dans un évéché de province, la raie droite, le regard bleu ancien régime,  sourire et charme discret de la bourgoisie, il semble de ceux, à qui on peut demander de garder sa vielle mère, comme aussi l'imaginer prolixe guide historique à Donrémy, nous retraçant le réquisitoire de l'évêque Cauchon, dans la maison natale de Jeanne D' Arc...


L"Europe est loin décidément !

 

Manon Aubry :

 

Une petite frisée souriante, un bagoût à faire les marchés ou les ventes à domicile Thermomix, mais passez, oui passons vite notre chemin, il y a rien que de déjà trop rabaché, trop vendu dans sa bouche.

Rien, rien de plus sur le perçu d'une personne au demeurant charmante, c'est bien la certitude que le fond est proche du vide, ce même vide, qui englobe l'ensemble des prétendants à cette votation.

L'Europe, l'Europe... et sautez comme un cabri ( s'agaçait Charles ) ce que je ferais contraint .. lors de la prochaine consultation !

 

32858798-30506190

 

 

 

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité