Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
1 septembre 2019

LES AMOURS PAPILLONS...

 

 

papillon-home-600x420

 

 

Hier encore, tout allait de soi

J'avais tissé un cocon d'amour

En haut sous un toit

En fond, nos passions

Pour atteindre le septième

Nous y courions quatre à quatre

Il n'était pas loin le ciel

A ton sein, à mon oreille

Comme suffisant

D'entendre ton coeur

Pour moi, y battre...

 

papillonsinachiscsvdmolen

Insouciants comme en bohême

Un lit, deux bols, ton corps, un réchaud,

L'amour à emporter

Des amants d'où qu'ils viennent

D'entre les draps, les draps froissés

Hier encore, je ne sais quoi

Ni vraiment trouvé les raisons

De tous ces rêves ensemble

Qu'avant nous faisions,

Ni l'émoi dilué

Comme poison

2322324

 

Chrysalide, belle échappée belle

Papillon rebelle aux ailes lustrées

Comme attiré

Par une lumière,

Celle qui brûle parfois les fées

Les doigts et les contes à miroir

Aujourd'hui, alors et pourquoi

J'ai tiré les fils du cocon

Surpris, j'en tremble

Mais je vois qu'ils mènent

Tous à moi, pauvre con !

 

46908955592_7616b813cb_b

Je n'aime que moi

Y'a pas de raisons

Comme toi, comme toi

Tu as maintenant les tiennes

Adieu, les "je t'aime"

Et les amours papillons...


2322324 Texte : Polycarpe ( Christian Cornier)

Musique et chant : Michel Bonnassies

 Editions CATALDA - Juin 2017

 

Publicité
Commentaires
Publicité