Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
11 février 2021

ECOUTONS ( et imaginons " La Parisienne " ré-orchestrée )

 

ah130904002

𝕃𝔸 ℙ𝔸ℝ𝕀𝕊𝕀𝔼ℕℕ𝔼
Ecoutons, écoutez : " La Parisienne " vieille chanson faite, il y a presque 4O ans, à l'époque un brin machiste ( et qui n'a vraiment plus court chez moi et peut être un peu moins dans la société ... ) où j'osais, presque tout afin de remplir mon désolant répertoire de chansons à boire, déversées dans les hauts chalets de Bellevaux.
_parisienne_voix_CH_et_PH__online_audio_converter
Pour ma difficile défense, devant le jury populaire féminin de 2021, je lève la main, et je jure :
- Ce texte, m'a été inspiré ( comme beaucoup d'autres exentricités, pour ne pas écrire... conneries ) par mon tonton chéri :
Polycarpe des Places.
En effet, ce dernier, parfois agacé, ou le plus souvent pour amuser la galerie, disait à Marie (sic) :
- " Sacré chèvre à chaude, va-t'en manger du foin chez toi ! "
Marie, ma tante connaissant l'huluberlu, en riait, car paradoxalement, les énormités ou les jurons de son mari, n'ont jamais au grand jamais, fait de lui, un méchant.
Au contraire, ce curieux personnage, qui ma si pronfondément marqué, avec son franc parler de traviole, et son physique à égorger les chats, était un vrai gentil.
Mon tonton, c'était un dur, mais pour sûr, Il a aimé toute sa famille, et moi ( enfant ou adolescent ) et Marie, et comme beaucoup d'autres, dans le chef-lieu, qu'est-ce qu'on a pu se marrer de ses piteries !
Donc pour en revenir à la chanson, " la chèvre chaude... les Bellavaudes..." ( souvent belles, et que j'ai simplement regardé) la rime pleine et facile était là, et mon imagination aura fait le reste...
Un grand merci, à Philippe Carpentier, qui m'a ré-orchestré tout ce délire de jeunesse, pour en faire enfin, quelque chose de musicalement entendable.
Polycarpe ( Christian Cornier )

la-chevrerie-roc-d-enfer

 

 

 

 

                                                               

                                                                              

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité