Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
29 septembre 2013

QUE N'AVAIS-JE MA BELLE...

Que n'avais-je pas ma belle.

Des désirs avancés.

Quand tes soiries dérisoires.

Viraient à l'orage.

Qu'avais-je, à faire querelle.

En cet air d'été.

Des moqueries de l'histoire....

 

Enfermé dans ma cage.

Que n'avais-je pas nacelle.

Reconstruit pour voler.

De l'autre côté des miroirs...

Au bout de mon âge.

Toujours rebelle.

Saurais-je, à jamais trouver.

La foi nulle part.

Me dévêtir de la rage.

Et mettre dans mes poubelles.

Ces hâbits élimés.

Aux rêves de grands soirs.

Des révoltes tendres et sauvages...

 Que n'avais-je pas ma belle.

Vécue sans votre réalité...

Polycar
guerre 1914-18Tu n'en reviendras pas poème d'Aragonpe.

Publicité
Commentaires
Publicité