Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
8 août 2012

A LA COUR DE L'ENNUI, IL ME VINT CELLE A LA GENTE DAME DU XXVI éme...

Vous avez refusé Madame, les marques de mon amour

Un rien si faible fût l'obstacle qui en empêcha le jour

Maintenant dites-vous de regretter le charme de ma présence

A l'air léger qui entourait alors cette ténue conscience...


Perdu dans mon siècle, je divague dans le vôtre

Puisque j'aime les vers, partagez mes patenôtres

Et l'envie secrète de vous soumettre d'abord avec les mots

Avant que de lentement, découvrir le lait de votre peau...

 

Aujourd'hui les filles aux loups cèdent trop vite

Il en est même, c'est fou, qui se précipitent

Dans la tièdeur drapée de ma couche

Avant que je n'ouvrisse la bouche

M'empêchant mêmes, ces suppôtes du démon

De fuir et la chair et le péché ou de dire non...

 

Ô  Madame

Qu'elle époque, et dans la vôtre ou la mienne

Il y a parfois tant d'ennui, qu'il nout vient

Le poison fruit et délicieux besoin

De s'inventer moultes fredaines...

 

Polycarpe.

Publicité
Commentaires
Publicité