Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
13 août 2020

La vie reportée...

 

 

 

La vie reportée :

 

 

oranger

 

 

Dis, dis-moi, mon ami, que tout cela

Ne va pas tomber, et lentement s'envoler

Dans les douves sombres de l'oubli

Toutes ces fêtes, ces promesses de joie

Que l'on s'était, sur paroles, un soir promis...

 

Dis, dis-moi, mon cher ami, que tout cela

Cette pandémie folle, ces retenues d'exister

Qui nous couvrent de peurs et d'interdits

S'arrêtent, et que bientôt, renaisse le droit

De nous frôler d'amour et d'amitié, réunis...

 

Dis, dis-moi, mon bel ami *, que tout cela

N'est qu'un mauvais rêve, et que toujours la liberté

Retrouve plus haut, le ciel célébré de nos vies 

Elles, qui quémandent en premier : liens et émois

Non, mon ami, je viendrais... tu viendras, je l'écris



Tu verras, rien n'est fini

Les beaux jours d'orange

Les maux passants *

Un matin de Guy, d'amour

Ou d'Aragon, reviendront...

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité