Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
2 octobre 2020

DECOMPENSE, comme moi !

 

620full-lisa-eckhart

 

DECOMPENSE... COMME MOI !

 

La décadence

Des cons pensent

Quoi, en réchapper

Mais elle est

Inérante

A toutes sociétés

La décadanse

" Nos corps blasés

Et nos âmes égarées "

Sussurait, la voix frèle

Presque en apparté

De Jane, dans les années

Quatre vingt...

La décadence sur Arte

Dans les siècles, remontée

L'analyse aura été belle

La même fin récurrente

Se répète à chaque fois

Attirée, vers le bas...

La décadanse,

La décadence...

Glissons-y, mais dignement

Perdons le lustre

De nos anciennes forces

De nos anciennes joies

D'autres reviendront

Pas pour toi

Ni pour moi

La mappemonde tourne

Chaque civilisation, un jour

On le sait, on le sent

Dans le fond, y sera noyée...

La décadence...

La nôtre, mon amour

Pour nous rappeler

L'autre

Celle des mondes anciens...

 

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

Photo de Lisa Eckart

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité