Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
19 décembre 2020

LA CIGARETTE

 

 

10403941_img-1221

 

Elle roule une cigarette

Je lui dit, c'est sensuel...

Elle s'étonne et relève la tête

J'lui dis pas qu'elle est belle

Je n'ose pas, je le regrette

Je lui donne une étincelle

Une p'tite chose venue en moi

Une allumette...

Elle roule une cigarette

Je vois dans ses prunelles

Des champs de blés, des goutelettes

Le bleu d'un été, le vent rebelle

Le charme avant la tempête

Des baisers déchirés en dentelle

Un émoi inondant de sang

Ses colorettes...

Elle roule une cigarette

Qui aime-t'elle ?

Et pourquoi ce geste

Sous ses doigts fins et frêles

Sa petite langue qui humecte

Roule en moi, le charnel

Avec le divin à mon goût

D'esthéte...

Elle roule une cigarette

C'est simple comme une ritournelle

Deux, trois mots mélangés à la sauvette

Qui s'envolent heureux dans le ciel

Le beau, l'éphémére, la vie que l'on jette

En l'air comme des miettes aux hirondelles

Avec nos frémissements souvent

Sans raison, ni queue, ni tête...

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

Publicité
Commentaires
Publicité