Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
7 avril 2021

SORTIE NOCTURNE...

170102886_2673938879566363_7777650515238225844_n

𝐒𝐎𝐑𝐓𝐈𝐄 𝐍𝐎𝐂𝐓𝐔𝐑𝐍𝐄
Calices des rosées, les corolles écloses
S'éclairent aux reflets d'une lune sans fard
Et le bleu de la nuit aux étoiles mi-closes
D'un chat qui boit, m'en dit, le calme regard...
Une feuille frémit dans la forêt rêveuse
L'aile d'un oiseau s'allonge lentement
Là, où se déploie une traine soyeuse
L'aube étend ses atours, et la nature attend
Que l'éclat chaste du mauve étire la pénombre...
𝒬𝓊'é𝓉𝒶𝒾𝓈-𝒿𝑒 𝓋𝑒𝓃𝓊 𝒻𝑜𝓊𝓇𝒷𝒾𝓇 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝓃𝓊𝒾𝓉 𝒹𝑒 𝒻é𝓁𝒾𝒸𝒾𝓉é ?
Dans cet horizon vainqueur aux lueurs sans nombre
Je ne puis l'écrire, si...alors je vais encore tout gâcher
Les beaux vers, les belles envolées, les images
Mais tant pis pour ma pomme, ce n'est que le nu de la vérité
Tout cela, m'est venu, un beau soir d'été, après un orage
Dehors, à Bellevaux comme j'aime souvent à pisser...
Polycarpe ( Christian Cornier)
Publicité
Commentaires
Publicité