Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
16 avril 2021

𝕊𝔸𝕋𝔸ℕ 𝕃𝔼 𝔹𝔼𝔸𝕌, 𝕝à-𝕙𝕒𝕦𝕥 𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕝𝕖 𝕔𝕚𝕖𝕝 ...

SAINTE CHAPELLE

 

ça tend le beau vers Léo, tout en bas, dans les brasiers ferrés de l'enfer

La petite rebelle du groupe, elle sait bien y faire sur l'archet du blasphématoire

Le chanteur lui, est comme possédé et s'agite tel un damné dans le violon des éclairs

La mélodie gravement dopée, brûle cet air, c'est de la poudre, ne rêvant plus du grand soir

Dieu, ou ses confrères, eux qui savent que j'aime aussi, les lanscinants chants grégoriens, j'espère

A l'unisson, me pardonneront, ces étranges mélanges, ce tout à l'envers qui fait l'univers de mon histoire

Un pied dedans, l'autre en arrière, debout le poing encore imaginé bien dressé en l'air

Ou figé, saisi devant les grandes orgues de Compostelle, le même humain à s'émouvoir

Du génie des hommes, de tous leurs arts, feint à conjurer leurs finitudes mortifères

Le prendre partout, et peu importe, s'il est le plus concentré dans l'alléatoire

Trop souvent forcé, des religieux, c'est de loin le plus beau, alors je me sers

Sans me soucier du dogme des chapelles, fussent-elles décorées d'un drapeau noir...

 

 

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

Publicité
Commentaires
Publicité