Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
9 novembre 2021

LE DERNIER BAIL...

DIABLE

J'ai fait un bail de 3/6/9 avec le diable

Compte perdu, et dernier de mon âge

Avec une telle racaille, pas le choix

J'ai dû mettre, et bien forcé en gage

Le reste de ma santé sur la table

Pas mêmes cachées du chantage

Les closes du contrat sonnent froid

Dans le dos et entre autre dommage

Il est chose plus que détestable

Celle de me tenir carrément sage

Avec mes commerces d'autrefois

Liés aux plaisirs du vagabondage

Dans les verts jardins de la régalade

De l'esprit ou de la chair, cet alliage

Sucré-salé, qui m'aura tenu lieu, de foi

Comme Dieu, pour vous de mirage...

 

********************************************

 

Tous nos maux, et ici, tous ces mots inutiles

Et finir comme les autres, à se rendre

Bouche-bée et poings liés, à la pharmacie...

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité