Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
1 février 2022

LA MACHINE AUTANT...

 

LA MACHINE AUTANT...

DALI

Etrangement, elle machine à remonter le temps

Zapping come back désordre, sans rien de hasard

Touches blanches ou noires monocordes du passé

Joies, peines, ressacs éclairées, de l'homme, de l'enfant

Ma vie, pleine mélangée en morceaux, de mémoire

Sans le fardeau des regrets, des rêves jamais réalisés

Revient la nuit sur la grève, qu'avec les bons vents

Emportant miséricordieux, dans la même histoire

Morts et vivants, ceux que j'aime, ou que j'ai aimés 

Alors, si rien de ma vie à vouloir refaire, pour autant

Moi, parmi les autres, comment honnêtement croire

Mes tâches grises ou noires, être chez eux

Toutes effacées ...

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité