Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
29 juillet 2022

O.S.S : NOSTALGIQUE TRINITE ...

 

CLEOPATRE

 

MISTRAL

 

magazine-LUI-n°220-mai-1982-vintage-érotique-charme

 

 

 

 

 

O.S.S (Odeur, Saveur, Sensation )

 NOSTALGIQUE TRINITE : 

 

Dis pourquoi, ce matin, il traîne là, à mon réveil

Un grand sac emplit de liens, tas et bouts de ficelle

Qui me reviennent, passé lointain, pages Clairefontaine

Flash-back, re-colorisé, et nouvelle remise sur scène

 

Dire, la colle Cléopatre, la p'tite spatule, l'odeur enivrante

De l'amande, sous mon nez, sous ma langue bafouillante

Qui ré-explose sépia, les bulles souvenirs de mon enfance...

 

Dire, la délicieuse brûlure remontant dans le tube réglisse

Ce sucre gagné ou perdu en sachet, ce bonheur à coulisse

Dont les cristaux jouaient à irriter, nos gorges de jouissance...

 

 

Dire, que tôt le malin avait remplacé Mickey par un autre journal

Et " Lui " , nous offrait à festin, cambrures, guipûres et fleurs du mal

Brigitte, Mireille, Marlène, Jane, pardonnez nos primesautières offences...

 

 

Nous rejouons tous la même bubble comédie, que l'on remâche à l'infini

De chaque histoire, de chaque vie,  rien n'y dégomme jamais la nostalgie

Vois, là, regarde encore, quelques petits confettis, début de mon existence...


Polycarpe ( Christian  Cornier )

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité