Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
24 février 2023

MYSTERE EN NOUS...

MYSTERE EN NOUS

 

MYSTERE EN NOUS :

 

Attiré par le beau, les idéaux

Fasciné par le mal, le bancal 

Opposés deux faux jumeaux 

Noire et claire, la même étoile

En moi, tâche, gâche ou brille 

En revers frappés ma médaille 

Côté pile éclairée, docteur Jekyll 

Ou face, coeur élimé, mister Hyde

Passe mon temps scindé en alternance

A vouloir, René Char comme m'envahir

D'amour, chenillés en rimes d'élégances

Là, où Louis Céline, décline le triste sire

Qui chasse à l'homme dans les tréfonds 

De lui-même, alors qu'hier, l'abbé Pierre

A bel et bien donné, d'espérer la raison

De trouver dans son prochain, un frère...

Mister Renaud, mister renard, les deux 

Tout pareil, le soleil, nuit et brouillard

Les coups de cafard,  les jours heureux 

Quelqu'un de bien ou limite un salopard 

Docteur Jekyll, pouvez-vous sur ma fin, rester ?

Mister Hyde, je crois, cette canaille veut ma mort

A crédit, des livres, et moi du mal, trop chargés 

Je rêve un jour de partir, serein, cerveau léger

Enfin délivré du feu et du pire, si le malin en sort...

 

 ( Christian Cornier )

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité