Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
11 décembre 2022

EN MON JARDIN...

 

 

 

319328381_2865669000244703_208290069705379392_n

En mon jardin délaissé de rigueur

Un pavot rouge sauvage s'est invité

La tige verte penchée au petit bonheur

De quatre pétales fragiles un peu froissées

 

Un rien manifesté, un simple mouvement

Des pas, un léger vent ou le brusque rebond

D'une sauterelle suffiront aux tremblements

De sa belle robe d'étamine couleur vermillon

 

Savoir et sentir, la précarité des choses

Le vain de l'histoire, le temps compté des êtres

Celui de sa vie, comme celles des roses

Avec élégance de n'en rien laisser paraître 

 

Gentil coquelicot, mesdames...

Et nous garderons en nous, bon apôtre

Ce bien précieux, celui de l'âme

Mieux ouverte au singulier de l'autre

 

En mon jardin retrouvé du coeur

Comme un p'tit coqu'licot, mon âme

Une toile de Monet

Un champ de bonheur

Trois p'tites gouttes de sang

Et mon souvenir qui renaît

Envoûtant... d'une femme...


Polycarpe ( Christian Cornier )

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité