Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
6 avril 2023

15 ANS A PEINE ( garde-moi ton amour, garde-toi de la haine...)

name_335568

ARTHUR ( mon p'tit gars )
( Chanson écrite, lorsque t'avais 5 ans... t'en es à 15 aujourd'hui ... bon anniversaire ! )
*******************************************************************************************************************************
Moi, qui n'en ait rien à faire
Et toi, qui n'en'as cure
On a tout pour se plaire
C'est le début d'une aventure
Moi, je jouerais, si je peux
Le rôle du grand-père
Ma main sur ton épaule
Et toi, tu grandiras, Arthur...
..........................................
" Arthur, mon petit gars
Serrez tes petits doigts
Y a pas mieux, je te jure
Arthur, pour moi
Arthur, mon petit gars
Marcher avec toi
Dans tes yeux, voir ton papa
Et ta mère, en éclat ..."
...................................................
Tous les deux, ils font la paire
Dirons de nous, les murmures
Insouciants et libres comme l'air
Au gré du vent, celui d'Epicure
Nourrir son esprit
En savourant la chair
En sachant que le plaisir
Jamais ne se plaît en pâture...
..............................................
Je te souhaite l'envie
Pour t'épargner l'enfer
Des culs serrés qui mesurent
Le prix de leurs rêves
En finissant, amers
Moi, je soufflerais vivant
Dans tes voilures
Pour que tu ailles, loin devant
Même pour Cythère
Enrichir ta vie
Vers d'autres cultures...
....................................
" Arthur, mon petit gars
Serrez tes petits doigts
Y a pas mieux, je te jure
Arthur, pour moi
Arthur, mon petit gars
Partir un jour, il me le faudra
Mais cette morsure
Sera, l'absence de toi..."
Polycarpe ( Christian Cornier )
Publicité
Commentaires
Publicité