Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
14 avril 2023

LES SOUS BOIS BLEUS

341003300_915688113001902_2335418893999456415_nLà, la lumière du ciel en faisceau, entre les arbres hauts

Tombait au sol en éclairant un immense tableau couché

Où le mauve, en multitudes ballotées par un vent léger

Animait de splendeurs et d'odeurs, le coeur épais de la forêt

Parvenu ici et maintenant, à l'apaisement de quelques maux

Qui souvent me poursuivent, sur le dos, sur les fleurs, allongé

Je ressentais que la plus vaine de mes chaines était ma vanité

Mes yeux clos, à l'envers regardaient à l'intérieur, mes regrets

Il en fût, par chance vite fait, seul revenait le savoir du rideau

Qui un soir abrute de béance, tombera sur tout ce que j'ai aimé

Etres et choses, arts et nature, tout ce que l'amour aura animé

En moi, de plus vrai, de plus sûr, et mon souvenir en feu-follets

         Aprés des milliers d'autres, s'enfuir dans la canopée ...

 

Polycarpe ( Christian Cornier )

 

Publicité
Commentaires
Publicité