Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
4 décembre 2023

PAR ICI, LE PARADIS !

406048898_895234362104681_8053730189310814549_nParbleu, une seconde et puis crac 

Aprés le trépas, c'est ici que j'atterri

Sur la surface lisse d'un sacré beau lac

A trois brasses, d'une élégance infinie 

Calme, immobile, une grande barque

Attend, le poids léger de ma nouvelle vie

Destination Cythère, dans l'orée héliaque

C'est, mots justes dirent ici, tant je suis surpris

Alors, après la mort, une vie emplit de couacs

Peut direct, me conduire, moi aussi au paradis

L'enfer, ne sera dont pas mon dernier cul de sac

Où expiront, toutes mes travers, mes dingueries

Qui ont si vite défilés, zapping final et flash-back

Quand mon coeur usé s'est arrêté, assez malpoli

Dans le choix des w-c, clin d'oeil noir démoniaque

Sans doute fait, à celui, qui à presque tout assouvi

Certes et aussi, illusions perdues comme Rastignac

Mais sans tomber ( j'aimais ) jamais ( c'est mon histoire)

Dans le trou gris-noir, du manque d'envies !

                              d'envies !

 

Publicité
Commentaires
Publicité