Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
Archives
BELLEVAUX, L'ANARCHIE DANS LA SOUPE
28 décembre 2023

L'ELEGANCE...

412643469_748980977133341_6114120599065622319_n

Le classieux d'époque est bien révolu, exit le goût du chic, du beau, de l'élégance voulue, d'avant le jean's crado tombant sans fesse, à plat sur les formes, et le déchiré pathétique des genoux.
Oui, oui je sais... le vieux désabusé, souvent vitupère sa fin d'époque, il est encore, ailleurs dans son enfance, dans sa jeunesse où la belle, le bustier, le corsage ( ou déchainé ) rehaussé de dentelle fantaisie, tailleur bleu Chanel, et talons hauts noirs vernis... déambulait ( la hanche légère, et les bas striés de soie ) à pas bien recherchés, gracieux, dans les rues d'ombres et de lumières, du Vieux Lyon, qui alors, sentait bon... les fragrances de Guerlain ou les effluves de Nina Ricci (et échappé des arrière-cuisines des bouchons gourmands ) : le cochon grillé.
Ce ne sont, en l'air, que mes souvenirs en culotte courte, qui n'ont plus court, ni place, aujourd'hui, cette nostalgie particulière, parait-il, ne serait plus très correct dans notre décennie, mais rassurez-vous, en enfer... nous partirons, bientôt et nombreux, avec !
Polycarpe ( Cornier Christian )

 

Publicité
Commentaires
Publicité