51VFefRAkfL

 

FRIPOUILLE DEFINITIVE

J'aime pas me moquer (ou alors pas longtemps) des malheurs des puissants, mais dans un domaine maintenant qui me parle, après mes publications passées (ou en cours pour le dernier Fripouille) il me faut partager ma rigolade avec l'info des plus beaux flops littéraires..

Selon des sources biens informés (entre autres le Figaro) en tête des plus gros gadins de l'édition des mois écoulés, il y a du lourd, de la personnalité politique, des habitués de tous les plateaux radios ou télés :

" Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate" de Christine Boutin : 38 exemplaires vendus. Bravo ! l'éditeur ( édition de l'Archipel)  a du être content... même la famille de l'ancienne ministre a trainé les pieds pour acquérir cette daube écrite, qui a pourtant bénéficiée d'un bon tapage médiatique national.

"10+1 Questions sur la décentralisation" de Jean-Pierre Raffarin : 355 exemplaires... avec des dizaines d'invitations radios, télés, et interviews papiers... un beau râteau, et un bon coup de pelle sur la tronche d'un éditeur fainéant, tablant sournoisement sur la seule notoriété de son auteur !

" Je ne me tairais plus " ( moi, je crois que si, au moins chez ton prochain éditeur) Claude Bartolone, ex député, cadre du parti socialiste, président de l'Assemblée Nationale a vendu à ce jour : 268 ex de son bouquin... Là aussi, la grande et honorable maison Flammarion, doit être ravi de son malheureux investissement... Combien d'exemplaires imprimés, programmés pour le pilon, et surtout combien de manuscrits d'inconnus refusés pour faire de la place, à ce grand personnage avec tant de peu... à écrire !

Voilà, tout çà pour dire et ramener à moi ( y a que çà qui m'intéresse disait la chanson de l'autre con) ces tirages de patronnage, avec les miens.
Franchement, il m'aurait fait mal au bide, d'infliger à mon premier éditeur, des chiffres semblables.

Un mec, qui croit en toi, jusqu'à foutre sa comptabilité fragile en équilibre pour te publier, ne mérite pas çà.

Dieu merci ( ou Allah il faut vexer personne en ce moment !) avec Marie et Polycarpe ( Un garnement dans les Alpages) et le Diable n'arrivera pas à Compostelle, mes bouquins ont permis à mon éditeur de gagner du pognon, ce qui est la moindre des choses.

Pour mon dernier ouvrage qui sortira en Mars, FRIPOUILLE LE CHABLAISIEN ou l'insoutenable légèreté de mes maîtres, j'espère, non je suis sûr que nous serons loin devant ces gogos de la chose politique, qui n'ont rien d'autres à vendre que leurs bobines usées par le remachage continuel d'idées girouettes adaptées aux vents des sondages...

En plus, tous les droits de ce dernier livre, iront à SEINS LEMAN AVENIR, pour vous dire, que c'est important d'aider nos soeurs, nos mères, nos compagnes, puisque le service public a maintenant bien du mal...

Polycarpe

( en plus vous aller rigoler !)

05-pisse pisse